emag

Nous approchons du mi-mandat de la municipalité, et le Maire et son équipe s'éloignent de plus en plus d'un fonctionnement démocratique.

Sur des sujets majeurs, comme le Plan Local d'Urbanisme, l’agenda21, la reconstruction du gymnase Georges Hébert, le maintien des postes d’ATSEM dans les classes de maternelle, et même l’évolution de la Police Municipale et son armement, les élus du groupe minoritaire sont mis devant le fait accompli !

Ce sont pourtant des dossiers importants et les décisions prises engageront la ville pour de nombreuses années.
Les conseillers municipaux de notre groupe ont été élus démocratiquement et ont droit à être informés et à donner leur avis.

Les commissions municipales, destinées aux échanges et aux débats d’idées entre élus avant le conseil municipal, sont réduites à leur plus simple expression, les informations données au compte-goutte, voire totalement inexistantes dans certains domaines avec de nombreuses absences de maires-adjoints.
La démocratie locale n'est pas mieux lotie : le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale a découvert la fermeture du Service de Soins à Domicile après les usagers. Les conseils de quartier ne sont pas consultés sur les projets.

Les réunions publiques ne sont que des réunions d'information… même les comités extramunicipaux ne sont pas toujours consultés ou bien après que les décisions ne soient prises !
Présenter des projets complètement bouclés, ce n'est pas de la concertation. Une réelle concertation doit ouvrir des points à la discussion pour vraiment travailler en commun avec les acteurs locaux concernés. Cette participation des usagers, qui sont les mieux placés pour connaître les besoins, permet souvent d'aboutir à de meilleurs projets.

Nous entendons souvent le Maire parler de démocratie, de concertation, de transparence… Plutôt que d'en parler, il faut le faire !
Alors, au seuil de cette nouvelle année, les élus du groupe "Eaubonne, notre ville" vous présentent leurs meilleurs vœux d’une bonne et heureuse année sous le signe, nous l’espérons, de la démocratie.

Nous sommes à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter.
Le groupe Eaubonne, notre ville : Marie-José Beaulande, Jean Aubin, Alexandra Girard, Bernard Le Dûs, Sylvie Daunesse, Gilles Thuillier, Evelyne Dutouquet-Le Brun